1. Objet
Le Bureau souhaite recevoir des soumissions pour des services de révision, sur la base d’une potentielle entente annuelle.
1.1 . Le Bureau international des droits des enfants
Le Bureau international des droits des enfants (l’IBCR ou le Bureau) agit pour les droits de l’enfant depuis 30 ans dans plus d’une vingtaine de pays d’Afrique, des Amériques, d’Asie et du Moyen-Orient. IBCR s’engage pour un monde dans lequel les droits de l’enfant sont une réalité. Notre mission est de renforcer les systèmes de justice et de protection de l’enfant et de transformer la place des enfants dans nos sociétés, pour assurer la concrétisation des droits des enfants, notamment celles et ceux rencontrant le plus d’obstacles à les faire respecter. Ce sont notamment les enfants à risque ou victimes de violence, les enfants en contact avec le système de justice, les enfants en situation de migration, les enfants associés aux groupes armés, et plus largement les enfants confrontés à des situations ou contextes propices au non-respect de leurs droits et dans lesquels ils et elles sont encore trop peu considérés comme des citoyens, détenteurs de droits à part entière.
Le Bureau est basé à Montréal et intervient dans plus de 15 pays sur trois continents, depuis plus de 25 ans. Quatre de nos bureaux sont également installés dans le cadre de nos activités au Burkina Faso, en RDC, au Sénégal et au Mali.
Son approche repose sur les quatre grands principes de la CDE :
– La prise en considération systématique de l’intérêt supérieur de l’enfant
– la non-discrimination
– le droit à la vie, à la survie et au développement
– le respect de l’opinion de l’enfant et de son droit à la participation.
Plus d’informations sur l’organisation : http://www.ibcr.org/fr/
1.2 . Détails de la prestation attendue
Dans le cadre de son activité, le Bureau international des droits des enfants est amené à créer régulièrement des documents en français, allant de documents institutionnels (politiques, rapports annuels…) à des documents programmatiques plus conséquents (modes opératoires, états des lieux, trousses de formation…) en passant par des brochures de communication plus simples. Ces documents nécessitent une révision orthographique et syntaxique avant publication, raison pour laquelle nous souhaitons faire appel à un prestataire externe.
Ainsi, nous organisons cet appel d’offre afin de trouver de nouveaux partenaires avec qui nous pourrons signer une entente de travail annuelle.
2. Réception des soumissions :
2.1. Limite de date
La date limite pour la réception des soumissions est le 06 juin 2025 à 17h (heure de Montréal).
2.2. Soumissions présentées en retard
Les soumissions reçues par le Bureau après la date et l’heure fixées pour la clôture de l’appel d’offres ne seront pas étudiées.
How to Apply:
2.3. Modalités
Les soumissions concernant le présent appel d’offres doivent être présentées en format PDF à Morgane Drouin, à l’adresse courriel suivante : supply@ibcr.org
Veuillez consulter ce document pour connaître toutes les modalités de soumission ainsi que les clauses générales : ADMIN_MODELE_APPEL-DOFFRE_REVISION_GRAMMATICALE_2025.pdf